Cet Américain veut faire écouter la musique aux sourds à travers la peau

Une nouvelle technologie permet aux personnes malentendantes et sourdes de ressentir les vibrations musicales à travers leur peau. Frissons garantis.

La science fait des miracles. Des nouvelles technologies permettent de redonner la vue aux aveugles. Aujourd'hui, ce sont les personnes sourdes qui pourront encore mieux apprécier un bon disque ou un concert. À la tête d’une start-up, l’ancien producteur hollywoodien Mick Eberling a mis au point un kit qui permet d’entendre non pas avec ses oreilles, mais avec son cerveau. Il est composé de deux bracelets, deux bandes de cheville et d'un harnais qui s’accroche sur les épaules comme un sac à dos. Ces objets permettent aux personnes de ressentir les vibrations musicales par l'épiderme.

Nouvelles sensations. Baptisée « Music: Not Impossible », cette technologie, qui se connecte au système sonore de la salle, a été testée lors d’un concert à Las Vegas en septembre dernier. Au total, 200 personnes ont assisté au show et ont eu l'impression que leur corps était devenu l’instrument et que la musique était jouée à travers eux. 

Révolution la musique. La start-up a déclaré ne pas vouloir remplacer la musique, mais apporter « une expérience qui se rapporte à la musique. Il s’agit moins d’une nouvelle technologie que d’une nouvelle forme d’expression qui, au lieu de passer par les oreilles, passe par la peau. Lorsque vous le sentez, vous le comprenez. » À l’avenir, cette technologie pourrait aussi changer l’expérience d’un concert pour tout le monde. Mais il faut la tester pour y croire. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS