Scoop : on a retrouvé le walkman de Jean-Luc Mélenchon

À quinze jours du premier tour des présidentielles, il était grand temps de savoir ce qui se cache dans les oreilles des candidats. On n'a évidemment pas réussi à fouiller leurs discothèques, mais on a imaginé à quoi pouvait bien ressembler leurs playlists. A commencer par celle de l’homme qui a la cote en ce moment : Jean-Luc Mélenchon.

Des punchlines, des blagues, un franc-parler évident et même un hologramme, Jean-Luc Mélenchon impose ses règles comme le D.U.C. de Booba depuis quelques semaines au sein de l’arène politique. Peut-être écoute-t-il au volume maximum le Quelque chose rouge de Bertrand Belin, à moins que ça ne soit l’évident Fidel Castro de The Skatalites ?

S’il est difficile de savoir ce qu’écoute un politique, les idées de Mélenchon inspirent en tout cas une grande variété de styles, entre tradition, modernité et rap vocodé. À se demander si Le monde ou rien de PNL n’aurait pas été écrit rien que pour lui… Pour se faire une idée plus précise, voici sa playlist fictive pour une lutte finale.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS