Le Cap d'Agde fête les 50 ans du Summer Of Love... à poil

Pour fêter les 50 ans du mouvement hippie et célébrer l'été 1967 qui l'a vu naître, les arènes du Cap d'Agde réuniront le 12 juillet prochain près de 4000 nudistes lors d'un concert 100% Beatles. Enfin... avec les Cavern Beatles. Et là, pas sûr que les billets s'arrachent...

Flower Power en 2017. L’homme derrière tout ça s’appelle Patrice Diaw. Ex musicien et punk, reconverti en manager de star (dont celui de Doc Gynéco), il est aujourd’hui à la tête d’une agence de production de spectacles qui propose de revivre les concerts les plus mythiques des 60’s et 70’s. Normal alors que, pour le 50ème anniversaire du summer of love, Diaw ait décidé d’organiser un événement unique en invitant tous les nudistes amateurs du flower power à remuer le derrière (et tout le reste du coup) sur la bande son du célèbre « Sgt. Pepper » des Beatles.

Le nu, un état d’esprit. « En ces temps troubles, voir 4 000 personnes totalement nues reprendre All You Need is Love va sonner comme un message, explique l’organisateur, avant d’ajouter, c’est l’état d’esprit du Summer Of Love que nous voulons faire revivre : la nudité, associée à la liberté de cette époque, est ici un symbole. » Un symbole aussi suggéré par le nu iconique de John Lennon et de Yoko Ono en 1968.

Si le concert du 12 juillet est exclusivement réservé aux naturistes, les quatre vieux garçons des Cavern Beatles seront quant à eux bien habillés, de même que le public des autres dates de la tournée. Elle commence le 9 juillet à Fréjus, puis se poursuit le 10 juillet à Saint-Rémy-de-Provence, le 11 juillet à Palavas-les-Flots et le 13 juillet au Grau-du-Roi.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS