Ça fume en cuisine : le livre de recettes de Snoop Dogg sort enfin en français

Le rappeur américain, qui présente depuis 2016 une émission culinaire à la télévision, lance la version française de son propre bouquin de recettes. Et il n’y a pas de hasard dans la vie : le livre s’intitule « Ça fume en cuisine ».

Et bon appetit bien sûr. S'il y a bien un livre de recettes auquel vous ne vous attendiez pas, c'est bien celui-là. À l’inverse d’Action Bronson (mais comme Seth Gueko), Snoop Dogg a débuté par le rap pour « finir » aux fourneaux. L’année dernière, il sortait From Crook to Cook, son premier livre de recettes (65 au total), allant du cookie au chocolat aux « Spaghetti de la hood » ou encore à l’omelette. Jean-François Piège et Alain Ducasse peuvent donc mettre leur toque au vestiaire : les exploits culinaires de Snoop sortent en V.F. pour tous ceux qui veulent apprendre à maîtriser les cuissons comme le rappeur.

Fried chicken. Le plus surprenant est que sur les 65 recettes du livre, absolument aucune n’est à base de cannabis, l’herbe préférée du rappeur après le thym. On y retrouve des plats de soul food (cuisine associée aux traditions culinaires afro-américaines du sud des États-Unis), des classiques et, il ne faut pas déconner, des cocktails bien dosés pour faire passer le tout. 

Coécrit avec un certain Ryan Ford, ce livre s’est déjà vendu à plus de 120 000 exemplaires et pourra se retrouver sur vos étagères dès le 24 octobre, date de sa sortie dans l’Hexagone. À ce qu’il parait, sa recette de poulet frit est exceptionnelle. Ne reste plus qu’à faire chauffer l’huile. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS