Ça devait bien arriver : Metallica annonce un livre pour enfants

Le bouquin illustré s’appellera « The ABCs of Metallica » et revisitera la carrière de "the masters of puppets".

L’abécédaire de Metallica. Le gang de Los Angeles n’est décidément jamais à court d’idées. Après avoir repris Johnny au Stade de France (une pas si bonne idée que ça, quand même), Lars et ses copains viennent de publier une annonce officielle adressée aux moins de dix ans : le 26 novembre prochain sortira The ABCs of Metallica, un livre illustré racontant l’histoire du groupe de la lettre A (comme acouphènes) à Z (comme zbeul). Entre les deux, des chapitres fondateurs passant par la lettre G ("Garage Days") ou M ("Master of Puppets").

Coécrit par Howie Abrams, avec des illustrations de Michael McLeer (à qui l’on doit l'exposition Obey Your Master de Metallica en 2012), le livre ne semble pas graphiquement indispensable si vous avez plus de 15 ans, mais devrait faire la joie des slasheurs en herbe. Notons qu’une partie des bénéfices ira à All Within My Hands, une organisation caritative luttant contre la faim dans le monde (et dont Metallica est très proche). Et cette info n’est évidemment pas à confondre avec cette nouvelle annonçant un whisky Metallica.

Le tout est déjà dispo en précommande ici. On attend maintenant avec impatience le guide d’éducation civique par les Libertines ou les devoirs de vacances par Slayer.

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS