C'est scientifiquement prouvé : la musique de Skrillex protègerait des moustiques

Merci la science. Alors qu’on attend encore avec impatience l’étude scientifique démontrant les bienfaits de Skrillex sur le corps humain, une autre équipe, basée en Asie, vient de publier une étude que personne n’attendait : la musique du producteur ferait fuir les moustiques. C’est le résultat très sérieux publié le 1er avril dans la revue scientifique Acta Tropica.

Le dubstep fonctionne aussi. Pour arriver à cette étonnante conclusion, les chercheurs Thaïlandais et Malaisiens sont partis d’un présupposé simple : « chez les insectes, les vibrations à basse fréquence facilitent les interactions sexuelles, alors que le bruit perturbe la perception des signaux des hôtes ».

Ni une ni deux, plusieurs titres sont alors passés en revue afin de les tester comme répulsif sur le moustique Aedes aegypti, une espèce responsable de la transmission de la dengue, du virus Zika, du chikungunya et de la fièvre jaune (un poil plus dangereux que Skrillex, en somme). Résultat des courses : c’est son titre Scary Monsters and Nice Spirits qui s’avère le plus efficace pour éloigner les sales bestioles. Le titre s’avèrerait si dérangeant que les moustiques auraient attendu de 2 à 3 minutes pour dévorer le hamster cobaye (contre seulement 30 secondes dans un environnement silencieux).

Encore plus instructif : la musique dubstep, quel que soit le titre sélectionné, stimulerait cette fois l’appétit sexuel des moustiques, cinq fois plus vifs avec une bonne playlist en fond sonore.

Tout sauf un poisson. Publiée le 1er avril, comme on disait, ladite étude n’en reste pas moins hyper crédible. Maintenant, vous saurez quoi faire cet été en cas d’invasion sur la terrasse… bon joueur malgré tout, Skrillex s’est fendu d’un tweet le jour même pour expliquer que n’importe quelle info publiée un 1er avril ressemblait à un poisson. Un peu comme ce papier, en fait.

N’empêche, après l’étude prouvant que le rap donne un meilleur gout au fromage, encore une preuve que la musique n’a pas encore délivré tous ses secrets.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS