C'est la fin des soldes, David Gilmour met 120 guitares aux enchères

Le membre de Pink Floyd, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes sur Fender, a décidé de se débarrasser pour la bonne cause de quelques babioles qui traînent dans son grenier. Dont sa fameuse « Black Strat ».

Jouer comme Pink Floyd. On aurait aussi pu introduire Gilmour comme « le mec qui a composé une chanson avec le jingle de la SNCF », mais ce serait un peu réducteur. Toujours est-il que ce grand monsieur de la musique a décidé de vendre 120 guitares, dont plusieurs qui ont marqué l’histoire. En bon vendeur, David a l’argument imparable : « Tout doit disparaître. » Le 20 juin prochain à New York, les fans pourront alors se battre pour posséder des grattes sur lesquelles l’Anglais a écrit des chansons comme Wish You Were Here, The Wall, Money ou encore le solo maginifique de Comfortably Numb. Ça fait (presque) rêver.

Lève la main si tu veux la gratte de David. Mais là où l’on voit que David a le cœur sur la main, c’est que tout l’argent récolté sera reversé à son association et aidera à lutter contre la famine, à mieux loger les sans-abri et à apporter un soutien aux migrants, en Angleterre et dans le monde entier.

Dans une interview pour Rolling Stone, David confie qu’il va tout de même garder une vingtaine de guitares et précise qu’il n’est pas (encore) sur le point de prendre sa retraite. Il se dit aussi triste mais soulagé de se débarrasser de ses instruments. Dernière info, la « Black Strat » vaudrait entre 100 000 et 150 000 dollars. Mais n'oubliez pas, ce n'est pas la guitare qui fait le joueur. Comme au tennis avec la raquette. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS