C'est confirmé : les Red Hot sont en train d’écrire un nouvel album

Chad Smith, batteur au sein du groupe, a lâché l’info à la fin d’un entretien à propos de sa collection d’œuvres d’art.

Il n’a pas pu résister. « Nous nous concentrons sur de nouvelles chansons et nous écrivons un nouvel album. » C’est à la fin d’une interview avec le magazine Rolling Stone que Chad Smith (alors qu’il avait pour consigne de ne rien dire sur les futurs plans des Red Hot Chili Peppers) a craqué. Les Américains, de nouveau avec John Frusciante qui a récemment (re)rejoint le groupe, sont « tous très heureux de faire de la nouvelle musique », déclare Chad. Si le batteur ne nous mène pas en bateau, il s’agirait là du premier album des Red Hot (avec John) depuis 2006 pour le commercial « Stadium Arcadium » et ses tubes en pagaille (Dani California, Snow (Hey Oh), Tell Me Baby, etc.). 

Rendez-vous à Lyon en juin. Vu que Chad n’était pas là pour parler des Red Hot, il s’est contenté de ces quelques phrases sans donner plus de détails, probablement parce qu’ils ne savent pas encore quand ce disque sera fini et quand il pourra sortir. La bonne nouvelle est bien évidemment que la participation de John Frusciante, guitariste de génie, ne se limitera pas qu’aux concerts que le groupe a annoncés. Il y a quand même peu de chance que les fans lyonnais entendent de nouvelles chansons en live le 20 juin prochain, date unique du groupe en France, mais rassurez-vous : les Américains ont assez de tubes en stock pour tenir la distance. 

Pour info : à la base, Chad parlait à la presse pour « The Art of Chad Smith », une exposition de ses œuvres (principalement des tableaux) à la Russell Collection Fine Art gallery d’Austin, au Texas. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS