"Bohemian Rhapsody" va sortir en Chine, mais sans ses scènes homosexuelles...

Avant de le diffuser dans les salles obscures chinoises, les autorités vont retirer toutes les scènes du film jugées « sensibles » à leurs yeux, dont celles où Freddie embrasse d’autres hommes.

Bienvenue en 2019 en Chine. Le biopic sur Queen, primé plusieurs fois aux Oscars, va sortir en Chine. Mais les Chinois ne verront pas le même film que nous. Selon le Hollywood Reporter, toutes les scènes homosexuelles ainsi que celles de drogues seront tout simplement coupées au montage. Ce n’est pas si surprenant venant de la Chine, même si le film a pourtant été critiqué pour être plutôt soft concernant l’orientation sexuelle de Freddie. En effet, le long-métrage se concentre principalement sur sa relation avec sa femme Mary Austin.

Version édulcorée. Si on vous dit que ce n’est pas surprenant, c’est aussi parce que le pays avait déjà censuré le discours de l’acteur Rami Malek aux Oscars. La chaîne Mango TV a décidé de sous-titrer le terme « homosexuel » par « appartenant à un groupe particulier » dans la phrase « on a fait un film sur un homosexuel immigré qui a vécu sa vie sans s’excuser », prononcée lors de la cérémonie. Donc voilà, on pourra quand même le voir chanter ou ça aussi c'est trop dangereux à montrer ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS