"Bohemian Rhapsody" : le film rapporte 1 milliard de dollars mais le groupe n'a pas gagné un centime

C’est le guitariste Brian May qui a lâché l’info après avoir lu dans la presse que le groupe « devait se faire un max d’argent avec le film ».

« Pas un seul centime. » Lors d’une interview à la BBC 2, le guitariste Brian May a profité de l'occasion pour parler du fameux biopic sur le groupe, qui a tout raflé sur son passage. « J’ai beaucoup rigolé l’autre jour à cause d’une phrase dans un article qui disait que nous devions nous faire un max d’argent grâce au film. Si seulement ils savaient. On a fait un bilan dernièrement, et on n’a toujours pas gagné un centime avec le film. C’est marrant, n’est-ce pas ? », raconte l'Anglais. Pourtant, Bohemian Rhapsody est le biopic musical le plus rentable de l’histoire. Mais quand on l'écoute lors de cette interview, Brian n'a pas l'air énervé et il explique qu'il y a plein d'autres personnes qui méritent de gagner de l'argent avec ce film avant lui, notamment ceux qui ont été impliqués dans le projet.

Money Money Money. Au-delà de l'avoir rendu (encore) plus riche, le film aura au moins permis à Queen (du moins ce qu’il en reste) et à son nouveau chanteur Adam Lambert d’avoir les projecteurs braqués sur eux. Les revenus des streams et les ventes d’albums ont probablement dû augmenter et le groupe tourne à travers le monde, aux États-Unis, en Australie ou encore au Japon. Mais toujours pas de dates annoncées en France.

Récemment, Brian May a annoncé qu’il voulait refaire un concert caritatif, comme le Live Aid, mais pour le climat. Encore une idée où il ne gagnera pas d'argent. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS