Black Keys, The Raconteurs, Jay-Z... La prog des 50 ans de Woodstock vient de sortir

Évidemment, il y a aussi des artistes présents lors de la première édition en 1969.

Toujours là. Les années peace and love ont beau être loin derrière nous, du 16 au 18 août 2019 à Watkins Glen dans l’État de New York, on célébrera les 50 ans d'un événement devenu mythique, notamment grâce à Jimi Hendrix et à ce que ce festival représentera par la suite, soit la fin du mouvement hippie et des cheveux longs. Pour cette édition 2019, certaines anciennes gloires du premier Woodstock ont répondu présentes. Parmi elles, Santana, David Crosby (sans Stills, Nash and Young), John Fogerty du groupe Creedence Clearwater Revival, le folk de John Sebastian ou encore Canned Heat. 

Réactions mitigées. Mais il n’y aura pas que les vieux briscards sur scène, loin de là. Et c’est peut-être aussi là tout le « problème » du festival : sa programmation, que beaucoup d’internautes critiquent. Alors que les Black Keys, The Killers, The Raconteurs ou encore Robert Plant And The Sensational Space Shifters (entre autres) semblent coller avec l’esprit de l’évènement, on note également la présence de Miley Cyrus, d'Imagine Dragons et de rappeurs comme Chance the Rapper, Earl Sweatshirt ou encore Jay-Z. D’où le commentaire du musicien Shamir : « C’est un ado de 13 ans qui a fait la programmation ? »

Un festival pour tous. Comme en 1994 et en 1999, Woodstock revient donc en force, porté par ce nom que tout le monde connaît. Et même si 25 ans après, en 1994, les t-shirts à l’effigie du festival avaient remplacé les idéaux de l’époque et que les sponsors comme Pepsi ou Häagen-Dazs avaient eux aussi pris leurs aises, Woodstock restait Woodstock. C’est toujours le cas cette année et avec une programmation un poil meilleure que celle de Coachella, le festival pourra tout autant réunir la jeunesse que plaire à ceux qui ont vraiment connu le vrai Woodstock. Allez, on se laisse pousser les cheveux jusqu'au 16 août.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS