Les Black Angels reviennent (et ils n'ont jamais aussi bien porté leur nom)

Les patrons du rock psychédélique reviennent avec un nouvel album à paraître au mois d'avril et dont "Currency" est le premier extrait. Tels des prophètes de l'apocalypse, ils viennent nous expliquer comment l'argent est en train de pourrir nos vies. Sortez vos lunettes 3D.

On a rarement connu les Black Angels aussi sombres et engagés. Le prochain album du groupe s’appellera « Death Song » et il a été enregistré l’année dernière en pleine période électorale américaine. Dans un tel contexte de doute et de division au sein de leur pays natal (qui perdure encore aujourd’hui), les Texans ont adopté une posture contestataire et ont décidé de ressortir leurs guitares pour pousser un gros coup de gueule.

Le premier extrait s’appelle Currency. Avec des airs de prophétie post-apocalyptique sur fond de guitares saturées, les anges noirs remettent en question le système monétaire tel que nous le connaissons. Sans doute avec une arrière-pensée pour Donald Trump, Alex Maas compare le travail à de l’esclavage, nous dit que nous sommes pris en otage dans ce système et que tout ça finira bien un jour, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre. Ça donne le ton d’un album qui s’annonce plutôt dark. À l’image de l’époque ?

black-angels_death-song_1500x1500_300dpi

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS