Billie Eilish a enregistré un album live chez Jack White

Un concert donné le 6 novembre à la Blue Room, dans les locaux du label Third Man Records, a été enregistré par Jack White et sa bande. Le disque devrait être disponible dès le mois prochain, mais uniquement chez deux disquaires aux États-Unis.

La hype autour de Billie Eilish n’est pas prête de s’arrêter. Surtout que la nouvelle coqueluche des Millénials est attendue au tournant. Le 6 novembre, Billie et son frère Finneas O'Connell (qui écrit et compose de nombreuses chansons pour sa sœur) ont joué 11 morceaux dans une configuration acoustique chez Jack White. Le concert a été « gravé » sur vinyle en direct (grâce à une technique de gravure sur acétate) et le disque de ce concert « unplugged » sortira le mois prochain, uniquement dans deux magasins du label, à Nashville et à Détroit.

Billie n’est évidemment pas la première artiste à sortir son « live at Third Man » : avant elle, des groupes comme Parquet Courts, Pearl Jam ou encore l'Américain Father John Misty ont foulé les planches de la petite scène de Nashville. 

The party is not over. Pour faire patienter des fans toujours plus impatients, l’Américaine a aussi annoncé sur Instagram que deux nouveaux morceaux allaient « bientôt sortir ». Un premier pourrait même débarquer dès la semaine prochaine.

Son frère Finneas a effectivement révélé qu’ils travaillaient ensemble : « Il y a une chanson en ce moment que nous allons bientôt sortir. L’enregistrement et la production sont presque finis, et personne ne l’a encore entendue. Nous devons nous assurer que nous l’aimons avant que quelqu’un d’autre l’écoute. » Un nouveau clip pour sa chanson Xanny devrait aussi voir le jour rapidement. La fête est loin d’être finie pour Billie Eilish. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS