Barack Obama va construire un studio d’enregistrement

Prévue pour 2021, la bibliothèque présidentielle d’Obama a tout pour séduire, avec son terrain de basket, ses séminaires confiés aux stars de l’industrie et... son studio d’enregistrement. L'idée ? Faire émerger la « prochaine génération de leaders ».

Barack Obama est décidemment un immense entertainer. Parce qu’il a toujours su se mettre en scène, que ce soit en jouant au basket ou en dabbant. Parce qu’il a su s’entourer d’artistes qui comptent au sein de l’industrie musicale, de Jay-Z à Kendrick Lamar. Quelques mois après son départ de la Maison Blanche, le 44ème président des États-Unis continue de militer pour la promotion de la culture. Dernier exemple en date ? La construction de sa bibliothèque présidentielle, avec des salles de classe, des laboratoires, des espaces extérieurs et même un studio d’enregistrement.

Un demi-milliard de dollars. À l’inverse des autres établissements de ce genre, véritable institution en Amérique, celui de Barack Obama se veut donc nettement plus moderne, presque en phase avec l’image renvoyée durant ses huit années à la tête des États-Unis. La preuve, il a même promis la présence en séminaires de différentes figures de l’entertainment américain (Steven Spielberg, Spike Lee, Bruce Springsteen ou encore Chance The Rapper). « Nous voulons que ce soit la première institution mondiale à former les prochaines générations de leaders, pour leur permettre de faire la différence dans leurs communautés, dans leurs pays ou dans le monde  c’est notre but », a-t-il expliqué, tout en précisant que l’édifice coûterait un demi-milliard de dollars, qu’il créerait 1 500 emplois et qu’il verrait le jour en 2021, à Chicago, sa ville d’origine.

En attendant, la Fondation Obama vient de partager une playlist célébrant la musique chicagoane, créée par des personnalités locales : Mavis Staples, Nick Offerman (Ron Swanson dans « Parks & Recreation ») et Chance The Rapper. À la cool, donc.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS