Bandcamp ouvre une usine à vinyles pour les artistes indés

Après avoir ouvert un disquaire en début d’année, la plateforme de musique va désormais proposer le financement, la production et la réalisation de vinyles.

C’est un peu le Kickstarter du vinyle. Bandcamp a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau service, et il va faire plaisir à tous ceux qui ont toujours rêvé de « sortir un album en vinyle », que ce soit juste pour le kiffe ou dans le but de percer dans la musique. Oui, la plateforme va proposer d’ici la fin 2019 aux artistes de créer des campagnes de financement participatif pour la production de leurs vinyles. Elle aura pour but de simplifier « le financement, la production et la réalisation des vinyles ». Une fois l’argent récolté (ou le minimum de l’objectif demandé), Bandcamp lancera le pressing. 

Bandcamp devient un label. Quant aux artistes, ils pourront garder la main sur le processus de fabrication et choisir le design du vinyle, la couleur ou encore son prix. Bandcamp assure que les musiciens garderont les droits sur leurs disques et précise travailler avec une usine de pressage avec 60 années d’expérience. 

Parmi les premiers artistes à bénéficier de ce nouveau service, on retrouve Christian Scott, Jim Guthrie, Juliette Jade et Mesarthim. Et si ces noms ne vous disent strictement rien, vous pouvez écouter les disques ici. En fait, Bandcamp devient petit à petit un véritable label. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS