Avec "Les Étoiles Vagabondes", Nekfeu explose PNL et domine les ventes du rap français

Avec son nouvel album, le rappeur français montre que les frères PNL ne sont pas les seuls à tout calculer au millimètre près.

Rythme de croisière. Pour en arriver à ce niveau de popularité, il faut deux choses : un (très) bon disque et une promotion bien huilée. Nekfeu, à l’instar de PNL, possède les deux ingrédients magiques pour se hisser en haut des charts. Avec un film diffusé le jour de la sortie de l’album en simultané dans les cinémas du monde entier, un nouveau disque avec des collaborations aussi inattendues (Vanessa Paradis) que logiques (Damso, Alpha Wann), le format physique disponible une semaine après et une version augmentée de ce même disque deux semaines plus tard (avec 16 nouveaux morceaux), Nekfeu fait tout pour rester en première place des classements. Et ça paie : en quatrième semaine, le rappeur atteint 47 371 exemplaires écoulés dont 28 044 en physique. 

Des chiffres qui donnent le tournis. En échelonnant les sorties semaine par semaine, Nekfeu arrive à un total de 193 051 ventes en un mois, tous supports confondus. Les autres maîtres du rap français, PNL, étaient à 184 114 albums au même moment (à la fin de la quatrième semaine). Ken Samaras, sans clip tourné à la Tour Eiffel (mais avec deux albums coup sur coup) bat donc le record des auteurs de Au DD et s’impose clairement comme la star du rap en France en 2019.

Le chouchou. Après avoir bien observé l’évolution du rap et de ses codes, il a bien compris une chose : si tu disparais, on t’oublie. PNL et Nekfeu ont donc montré que l’on pouvait avoir une démarche artistique forte tout en explosant les ventes. Avec un léger avantage pour Ken en quatrième semaine. Mais attendons de voir qui arrivera en tête sur la ligne d’arrivée. Nekfeu a également annoncé qu’il serait le parrain d’un festival en aide aux migrants. Donc même si à la fin il ne finit pas sur la première marche du podium, il aura le trophée du fair play. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS