Aux USA, des gens ont vraiment prévu de se déguiser en Tekashi 6ix9ine pour Halloween

Idéal pour faire semblant d’appartenir à un gang.

Bouh. Coincé entre les sorciers, les fantômes ou les masque de Scream, un autre costume aux États-Unis pourrait être à la mode le 31 octobre : celui du rappeur Tekashi 6ix9ine. Sur les réseaux sociaux, l’idée commence à prendre de l’ampleur. Il y a eu cette photo d’un jeune garçon déguisé comme le rappeur pour gagner son concours de costume à l’école et ce petit costume pour bébé (ci-dessous). Et si les Américains y songent réellement, ce n’est pas uniquement parce l’on peut acheter ses tatouages sur Internet : c’est parce que son histoire est digne d’un scénario d’Hollywood où, à la fin, ce sont une fois de plus les méchants qui perdent. 

La balance. En 2017, le rappeur sort le tube Gummo ainsi qu’une vidéo tournée en compagnie des membres d’un vrai gang : les Nine Trey Blood. Le hic ? Le rappeur ne fait pas partie de la bande. L’un des membres se dit qu’il y a de l’argent à se faire sur le dos du rappeur qui souhaite garder sa (street) crédibilité. Il lui extorque de l’argent afin de ne pas balancer aux médias que Tekashi 6ix9ine est un mytho. Le FBI finit par mettre sur écoute les membres du gang et lors d’une opération de police, il est arrêté. C’est pourquoi le 22 septembre 2019, le rappeur a décidé de balancer tous les Nine Trey. Il est désormais traité de « poucave » (une balance ou "snitch" en anglais) et attend son jugement prévu pour le 18 décembre. Il risque 47 ans de prison. 

Tout cela ne l’a pas empêché de signer un nouveau contrat avec son ancien label, 10K Projects, pour la modique somme de 10 millions de dollars. Et aux dernières nouvelles, 50 Cent voudrait réaliser un documentaire sur le rappeur. Sa carrière est loin d'être finie.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS