Attention : le prochain album des Libertines devrait être influencé par le rap

C’est en tout cas ce qu’affirme Pete Doherty dans une interview au "NME".

Un album à 8 mains. Même si Pete est en ce moment en pleine promo (avec les Puta Madres) de son nouvel album, cela ne l’empêche pas, en interview, de parler des Libertines. Et ça tombe bien : Carl, Pete, John et Gary sont récemment retournés en studio pour poser les nouvelles bases du groupe. Première nouveauté : tout le monde peut proposer des chansons et apparemment, celles de Gary et John sont tout aussi bonnes que celles du duo de choc.  

Mode freestyle. Mais là où l’Anglais nous surprend, c’est quand il raconte le moment où son acolyte est venu avec un disque des Beastie Boys et que les deux ont fait « un freestyle de rap » sur l’un des beats. Après une demi-bouteille de vodka, une prise est enregistrée. « Ce n’est même pas un pastiche, c’est une vraie putain de chanson », raconte Pete. On a, mine de rien, hâte d’écouter ça. 

Gros dilemme. Mais comme tout le monde est arrivé avec ses propres chansons et ses idées, le chanteur des Babyshambles explique le dilemme : il y a deux albums sur la table. Un premier qui ressemblerait, dans l’esprit, au « Sandinista! » des Clash (un disque un peu fourre-tout qui mêle plusieurs styles musicaux) avec 25 chansons qui vont dans tous les sens et un plus classique qui s’articulerait autour des morceaux de Carl et de Pete. 

En attendant qu’ils prennent une décision, on sait que le groupe sera au festival Coombe Weekender, le 3 août prochain à Coventry en Angleterre. L'ocassion, peut-être, d'entendre en live ce fameux freestyle

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS