Attention : Dr. Dre revient avec un nouveau morceau

Un nouveau titre, une série centrée sur sa carrière et un projet en préparation avec Eminem : Dr. Dre semble décidé à marquer 2017. Jack fait le point.

Ce n’est un secret pour personne : chaque sortie de Dr. Dre semble être le résultat d’un merveilleux plan de com’ mis au point par un businessman redoutable qui a parfaitement compris comment exploiter son storytelling personnel. Prenons en exemple ces derniers jours : le producteur américain aurait très bien pu se contenter de faire parler de lui à travers The Defiant Ones, la nouvelle série de HBO, centrée sur sa carrière et celle de Jimmy Iovine, cofondateur d’Interscope Records.

Mais il faut croire que Dre n’aime pas les banalités : en marge de la série, voilà qu’il vient de balancer un nouveau single (Gunfiyah) et qu’une rumeur de plus en plus persistante l’annonce en studio aux côtés d’Eminem.

En école de marketing, on appelle ça de la communication intensive. Ça n’a donc rien de très subtil, mais ce n’est pas si étonnant quand on sait qu’en 2015 Dre profitait déjà de la sortie de Straight Outta Compton, le biopic centré sur N.W.A., pour publier un nouvel album à entendre comme une immense bande-son dédiée à Compton, son quartier d’origine.

Alors, que faire aujourd’hui de ces trois actualités successives ? Espérer un quatrième album solo ? Rien n’est moins sûr. S’attendre à de nouveaux morceaux publiés au compte-goutte dans les prochains mois ? C’est nettement plus probable, surtout à entendre Allen Hughes, le réalisateur de The Defiant Ones : « Dre enregistre des trucs, déclarait-il voilà quelques jours au site Uproxxx. Les gens ne le savent pas, mais Dre enregistre tous les jours. Pour de vrai, il enregistre vraiment tous les jours. Il est comme Picasso qui peignait tout le temps. En ce moment, il produit un titre pour le dernier album d’Eminem. Dre est bel et bien toujours très actif dans la musique. » Tant mieux : c’est encore le domaine où on préfère avoir de ses nouvelles.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS