Après "Trainspotting", Irvine Welsh revient avec une série sur l'acid house

Pas encore de date prévue, mais l’auteur de « Trainspotting » vient d’écrire « Ibiza87 », une série sur les débuts de l’acid house et de la culture rave. Une fiction tripée, donc ?

E for ecstasy. En août 1987, porté par les prophéties de DJ’s exubérants, l’Europe présumait la culture club des quinze années à venir et plongeait à plein nez dans ce qui allait donner naissance à un second Summer of Love. D’Ibiza à Manchester, nombreux sont alors les adeptes de ces soirées à hurler « E for ecstasy », à danser pour noyer le spleen d’une misère économique globalisée et à s’engouffrer dans des nuits sans sommeil, rythmées au son du psychédélisme nouveau prôné par les mixs de Nicky Holloway, Paul Oakenfold et Danny Rampling.

« Le chaînon manquant entre 24 Hour Party People et Straight Outta Compton. »

Longtemps oubliés, voire négligés, ces trois DJ’s anglais ne devraient pas tarder à recevoir tout le respect qui leur est dû. La raison ? Une série sur leur parcours est actuellement en cours de production, avec l’auteur de Trainspotting à l’écriture : Irvine Welsh. Forcément, le projet a de quoi exciter. Paul Oakenfold, le premier : « Comme vous le savez, cela s’inscrit dans le cadre du 30ème anniversaire de notre voyage à Ibiza et de ce que cela a engendré ; la naissance de la dance music en club et les scènes de festival que l’on connaît aujourd’hui. »

D’autres bonnes surprises sont évidemment à prévoir. D’une, parce que, en plus de chroniquer les débuts de la culture rave, « Ibiza87 » est annoncé par les producteurs comme le « chaînon manquant entre 24 Hour Party People et Straight Outta Compton ». De deux, parce que Holloway, Oakenfold et Rampling sont en charge de la bande-son, histoire de célébrer la puissance de l’acid house et de capter l’essence d’un mouvement qui a rendu les nuits anglaises plus longues, plus éprouvantes et plus utopiques.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS