Après Mike, Dustin de « Stranger Things » lance aussi son groupe de rock

Et ça s’appelle Work in Progress. Et non, c’est pas une blague.

Stranger than Stranger Things. Alors que la saison 2 de Stranger Things bat son plein et que ses héros pourraient se la couler douce en faisant le tour des plateaux télé, on apprenait récemment que Finn Wolfhard était passé derrière le micro pour lancer son groupe Calpurnia, avec l’aide du chanteur des Twin Peaks, Cadien Lake. Magie des internets, à peine né, le groupe est déjà signé chez le très respecté label Royal Mountain Records, où l’on peut trouver des artistes comme Metz ou encore Mac DeMarco, avec qui Finn a récemment tapé le bœuf. Ça, c’était pour l’épisode 1.

https://www.instagram.com/p/BUXlaLaBVMW/

Episode 2. On ne sait pas si les acteurs de la série ont été contaminés par un virus inconnu, mais c’est maintenant au tour de Gaten Matarazzo (aka Dustin) de se lancer. Le nom du projet est à l’image de ce qu’on peut entendre sur le compte Instagram : c’est Work in Progress. Ainsi donc, comme des milliers de gamins avant lui, l’acteur joue à faire du « patapoum » dans le garage de ses parents, et si la qualité musicale n’est pour l’instant pas vraiment au rendez-vous, cette récréation permet au moins d’entendre des reprises de Weezer ou Pearl Jam, en attendant peut-être un EP, comme avec Calpurnia.

Extremely high quality jam!@jimmyeatworld @gatenm123 @carmen_matarazzo @grayson_00 @__grifin__

A post shared by Work In Progress (@work_in_progress_band) on

Le rock est mort ? Si l’on se fie à la passion de Finn et Gaten, visiblement pas. Alors que le rap et le R’n’B semblaient depuis déjà fort longtemps s’être imposés partout (cf. les prochaines nominations pour les Grammy Awards), eux ont remis une pièce dans le vieux jukebox à papa. Âgés de seulement 15 ans, ils pourraient bien, sans le savoir, inspirer des millions de kids à reprendre les guitares. Et ça, c’est une bonne nouvelle. À quand une collab’ entre les deux acteurs et Winona Ryder à la batterie ? Réponse dans l’épisode 3.

Amazing show last night! Check us out this weekend, Saturday, December 2nd, at Tuckerton Beach Grille!

A post shared by Work In Progress (@work_in_progress_band) on

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS