Après "La La Land", Damien Chazelle prépare une série basée à Paris

Les succès de « Whiplash » et « La La Land » n’ont pas calmé ses velléités mélodiques : Damien Chazelle prépare actuellement un drame musical pour la télévision, « The Eddy », dont l’action se déroule au sein du Paris contemporain. On a hâte !

Le décloisonnement entre petit et grand écran n’est pas nouveau, mais on est bien obligé d’admettre que le lien entre cinéma et télévision s’affirme comme une tendance majeure aux États-Unis. Après Michael Mann, Martin Scorsese, Gus Van Sant ou encore Shyamalan, Damien Chazelle s’apprête lui aussi à faire partie du cercle des réalisateurs partis à l’assaut de la petite lucarne. Et, forcément, c’est avec un drame musical que le réalisateur américain décide de faire ses premiers pas.

Ici c’est Paris. Tout sauf une surprise, donc, pour un mec qui a réalisé le partiellement autobiographique Whiplash et le triomphal La La Land. Mais cela n’enlève rien à l’enthousiasme suscité par cette annonce. On est même ravi d’apprendre que The Eddy, le projet en question, coécrit avec Jack Thorne (un proche collaborateur de J.K. Rowling) se concentrera autour d’un club, de son propriétaire et de son groupe maison au sein d’un Paris multiculturel et contemporain. Le tout, produit par Alan Poul (déjà à l’origine de Six Feet Under) et Glen Ballard, que les amateurs d’Alanis Morissette et Michael Jackson connaissent pour avoir coécrit l’album « Jagged Little Pill » et le single Man In The Mirror.

Autant dire que Damien Chazelle, 32 ans et franco-américain, sait s’entourer, et qu’il n’a sans doute pas fini d’éclater les records avec ses projets où la musique est toujours au premier plan.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS