Après "À l’ammoniaque", PNL va-t-il virer disco-funk ?

C’est la question que tout le monde se pose depuis que les frères ont lâché un extrait de 17 secondes qui fait un peu penser au virage disco des Daft Punk en 2013.

Ça recommence. La technique d’Ademo et N.O.S est bien rodée, toujours la même : en dire le moins possible, faire monter la pression et balancer la sauce sans prévenir personne. Encore une fois, confirmation sur leur compte Twitter en ce chaud début d’été avec un teaser de 17 secondes. Celui-ci fait suite au clip de À l’ammoniaque (25 millions de vues en trois semaines) et tout le monde y va de sa théorie. À regarder les smileys qui ornent le message, au moins c’est clair, PNL n’a pas prévu de prendre ses vacances en juillet-août.

De GTA à PNL. Si À l’ammoniaque versait plutôt dans le slow slow, cette fois le teaser laisse à penser que PNL a prévu d’explorer la face cachée du funk. Un indice de ce virage est d’ailleurs à découvrir dans la vidéo avec la mention du jeu GTA, grande source d’inspiration pour les fans qui multiplient depuis 2016 les hommages et montages des sons de PNL sur le mythique jeu vidéo.

Alors le PNL cuvée 2018, plutôt disco-funk ou cloud rap ? À priori, la réponse est imminente. Après la Légende, PNL entrerait alors dans la culture populaire, pour élargir sa famille.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS