Après 568 épisodes, le compositeur des "Simpson" se fait virer

Après 27 ans de bons et loyaux services, l’homme derrière une bonne partie des musiques de la série de Matt Groening vient d’être remercié. Doh !

That’s all folks. On sait depuis longtemps que les Simpson et la musique, c’est un peu comme Bart Simpson et son skate ou Homer et les donuts : indissociable. Derrière le rideau, jusque-là, c’était un certain Alf Clausen qui menait à la baguette l’écriture des partitions. Nommé plusieurs fois aux Emmy Awards – et deux fois gagnant – l’un des compositeurs les plus respectés d’Hollywood s’est malgré tout fait débarquer par la production des Simpson, peut-être en raison de l’usure, et certainement de son âge (76 ans) pas très éloigné de celui de Monsieur Burns.

27 ans de musique. Avec 568 épisodes à son actif, Alf – qui a aussi bossé sur les musiques de la série… Alf – a confirmé lui-même la nouvelle sur Twitter. Sans rancune, mais certainement avec une grosse boule dans le ventre. Rappelons que s’il n’a pas composé le générique de la série (qu’on doit à Danny Elfman), il a malgré tout écrit certaines des plus belles pépites des Simpson. En voici quelques-unes à réécouter ci-dessous pour se consoler, parce que oui, à l’image de n’importe quel épisode du dessin animé qui l’a fait connaître, tout a une fin.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS