Après 4 ans d'attente, Interpol annonce enfin son nouvel album

On attendait « Marauder » depuis 2014. Pour le plus grand plaisir des fans de The Cure ou de Joy Division qui ont trouvé en Interpol trois fils adoptifs, son arrivée dans les bacs est prévue le 24 août prochain.

En grandes pompes. La méthode est digne de celle autrefois employée par Steve Jobs : une conférence donnée depuis une capitale mondiale (ici, Mexico City), un direct live sur Facebook et YouTube, et l’annonce d’un nouveau projet. Pour la sortie de « Marauder », prévue le 24 août sur Matador Records, Interpol a vu les choses en grand. Dans la forme, comme dans le fond : c’est en effet à Dave Fridmann (MGMT, The Flaming Lips, Mercury Rev ou encore Tame Impala) qu’a été confié la production de ce sixième album, quatre ans après « El Pintor ».

Autobiographique. En attendant un concert (événement, diront certains) à la Salle Pleyel de Paris le 29 novembre prochain, les trois new-yorkais ont également profité de la conférence de presse pour dévoiler un premier extrait, The Rover. Et Paul Banks, leader historique de la bande, d’aller de sa petite explication :

« « Marauder » est une facette de moi-même. Le gars qui fout en l’air des amitiés et fait n’importe quoi. Il m’a appris beaucoup, mais il représente bien le personnage de mes chansons. En un sens, ce disque lui donne un nom et le met au lit. Dans ce disque, je touche à ce qui m’est vraiment arrivé et à ce qui me plaît d’écrire. Dans le passé, je voyais l’autobiographie comme une partie réduite à laquelle faire référence. Mais maintenant, je me sens capable de romancer certaines parties de ma vie. »

Traduction : « Marauder » a toutes les chances d’être l’œuvre d’artistes qui prennent de l’âge et qui cherchent avant tout à se raconter le temps de 13 morceaux dont on connaît désormais les titres.

Tracklisting :

  1. If You Really Love Nothing 
  2. The Rover 
  3. Complications 
  4. Flight of Fancy 
  5. Stay in Touch 
  6. Interlude 1 
  7. Mountain Child 
  8. NYSMAW 
  9. Surveillance 
  10. Number 10
  11. Party’s Over 
  12. Interlude 2 
  13. It Probably Matters

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS