Amis festivaliers, une basket résistante à la bière et au vomi vient de sortir

Sans surprise, on doit cette bonne invention à un équipementier allemand : Adidas. À la tienne.

Must have de l’Oktoberfest ? Comme tous les ans, les Allemands sortent leurs plus belles chopes pour l’Oktoberfest, grosse fête gratuite de la bière qui aura lieu cette année à Munich du 16 septembre au 4 octobre. On imagine rapidement les débordements (sic) auxquels ce type d’événements peut mener ; et c’est pourquoi la marque de sneakers vient d’inventer la parade ultime contre les lendemains gueule de bois : la basket qui résiste à tout (enfin, surtout à la bière et au vomi).

Son petit nom : la München. Si la godasse collector imaginée par Adidas nous intéresse, c’est parce qu’elle pourrait bien servir à tous les survivors mélomanes de la planète. Les festivaliers et amateurs de concerts le savent : leurs pieds sont souvent mis à rude épreuve. Et quand vient le moment de faire le bilan de sa nuit blanche dans la boue, c’est souvent les pieds qui tirent le plus la gueule. Le modèle München promet une tige en cuir imperméable avec une doublure en cuir ; vous êtes donc à priori parés pour tous les événements les plus sauvages (une pensée pour le Hellfest).

Pas imperméable aux critiques. En attendant que les cobayes les plus assoiffés ne la testent en conditions réelles, certains critiquent déjà ce qui ne serait en fait qu’un gros mensonge marketing : la München ne serait en fait résistante qu’à l’eau. À 200 € la paire, ça fait un peu cher le waterproof si vomi, bière et urine passent à travers… À vérifier lors de votre prochaine sortie en concert metal grâce à votre machine à laver. Ou votre alcoologue.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS