Alerte rouge : The Strokes annoncent une date en France, au Lollapalooza Paris

Ceux qui avaient déjà pris leur billet pour le week-end des 20 et 21 juillet prochains peuvent être ravis. Les autres feraient mieux de s'activer : Orelsan, Roméo Elvis, IAM ou encore Ben Harper sont également annoncés sur l'Hippodrome de ParisLongchamp.

Jamais parti, toujours de retour. L'année dernière, dans une indiscrétion presque injuste, Julian Casablancas publiait un de ses albums les plus audacieux et ambitieux - oui, ces termes sont très pompeux, mais comment définir autrement un disque aussi imprévisible et déjanté que « Virtue », enregistré aux côtés de The Voidz ?

Cette année, c’est aux Strokes que l’Américain redonne vie. Et pas de n’importe quelle façon : alors que deux performances censées célébrer le retour de la formation new-yorkaise avaient déjà été annoncées (en Espagne et aux États-Unis), voilà que les Strokes, que l'on n'avait pas revus en France depuis 2011, sont programmés en tête d'affiche de la troisième édition parisienne du Lollapalooza.

Bientôt l'album ? Impossible pour autant de savoir si le successeur de « Comedown Machine » est également dans les tuyaux pour 2019. Pour rappel, en 2017, quelques mois après la sortie de l'EP « Future Present Past », le groupe avait confirmé être en studio avec le légendaire Rick Rubin. « On travaille sur l’album, lentement mais sûrement, déclarait alors le guitariste Nick Valensi. Je ne sais pas quand ça sortira exactement, mais on est en train d’écrire là. […] Je suis en ce moment à New York précisément pour ça. »

D’autres rendez-vous. Outre les Strokes, qui ont d’ores et déjà promis d’autres dates d’ici la fin de l’année, Lollapalooza, dont le concept a été initié par le leader du groupe Jane's Addiction au début des années 1990, a de sérieux arguments à faire valoir. Parce que Twenty One Pilots et Martin Garrix seront présents ? Plutôt crever ! Non, la force du festival est surtout de réunir sur deux jours des pontes de la scène rap francophone (Orelsan, Roméo Elvis, IAM, S.Pri Noir) comme des pop stars internationales (Jaden Smith, Ben Harper, The 1975) et des artistes plébiscités par le grand public hexagonal (Jain, Skip The Use, etc.). Et ça, c’est qu’on appelle un événement !

Toutes les informations du Lollapalooza sont à retrouver sur le site officiel du festival.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS