Alerte métallique : le Hellfest ouvre un bar à Paris

Le festival de metal, qui a vendu 400 000 litres de bières lors de l’édition 2018, ouvrira en novembre un bar dans le IVe arrondissement de Paris. Son nom ? Le Hellfest Corner.

À la votre. Pour beaucoup, du moins au Hellfest, les concerts s’accompagnent de bières. Un mariage parfait qui peut aussi faire qu’un concert de Vampire Weekend peut devenir « pas mal », voire « super » en fonction de votre taux d’alcoolémie. Bref, sur la page Facebook du festival de Clisson, Ben Barbaud, l’organisateur historique, annonce la bonne nouvelle : le Hellfest Corner ouvrira ses fûts le 15 novembre au 37 rue Quincampoix, soit à deux pas du Centre Pompidou et quelques encablures du Marais. La formule employée pour vous inciter à venir boire un coup est bien trouvé : « Que faire pendant les 362 autres jours de l’année, à part attendre ? C’est en partant de cette interrogation qu’est née l’idée du Hellfest Corner Paris ». 


Concept bar. Vous allez donc pouvoir noyer votre chagrin si vous n’avez pas eu de places (vous pouvez blâmer cet informaticien qui a piraté la billetterie) ou, au contraire, célébrer votre victoire si vous avez le précieux sésame. Le bar a été pensé comme « une passerelle entre ceux qui font la scène, et ceux qui la font vivre » et un « prolongement de l’événement en tentant d’en conserver l’esprit ».

On doute néanmoins de l’authenticité de ce projet. Le bar se situe dans un quartier relativement touristique de la capitale, et au sous-sol, il y aura une boutique avec des vinyles, des bijoux, des affiches, des t-shirts, des livres et « bien d'autres surprises ». Selon le site l’Internaute, il serait même prévu, si le concept prend, que le Hellfest Corner devienne une chaîne de bar à travers la France. Comme les "Au Bureau", mais en mieux. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS