Alerte : David Hasselhoff prépare un album heavy metal

Vous le pensiez coincé dans sa vieille K2000 ou sur la plage de Baywatch ? Vous vous plantiez : David enregistre actuellement son 14ème album. Et il y a un paquet de surprises.

Le vrai survivant, c’est lui. Les lecteurs fidèles de Jack le savent déjà : quand il est question de musique, on ne plaisante pas avec David Hasselhoff. Après avoir cassé Internet tellement de fois qu’il aurait fallu engager un technicien à temps complet, voici que l’acteur-chanteur refait parler de lui, à 66 ans, grâce à une interview accordée à une agence de presse allemande. Quatre ans après le « hit » True survivor, Hasselhoff annonce la sortie imminente d’un quatorzième album qui, même si vous n’avez pas écouté les treize précédents, devrait vous donner envie de vous relever la nuit pour un pogo.

Du heavy metal, okay, mais pas que. « J'aime Iron Maiden et Metallica, c'est le genre de musique que j'aime entendre. » Ça, c’est une déclaration de David Hasselhoff en 2014. Sauf qu’aujourd’hui, il passe à l’acte : « Il y aura des titres heavy metal sur mon nouveau disque. Après tout, pourquoi pas ? Le titre de l’album n’est pas définitif, mais ça aurait pu s’appeler "Tout est permis". Parce que je peux tout faire. Parce que je le peux. Et c’est ce que je vais faire. » Rien que cette dernière citation suffirait à être encadrée au dessus de la cheminée, mais ce n’est pas tout : des reprises d’Echo and the Bunnymen (Lips like sugar) et de The Jesus and Mary Chains (Head on) sont aussi prévues.

Et même si la vidéo qui suit tend à prouver que David ne sait pas trop ce qu’il chante, tous les rockeurs devraient approuver d’un bon « thumbs up » cette initiative.

Rendez-vous en juin. Cerise sur le gâteau : une reprise de son propre tube Looking for freedom – très populaire en Autriche et en Allemagne. La bombe nucléaire est prévue pour juin, pile à temps pour participer au Hellfest ? Le suspense est à son comble mais les vrais, déjà, savent.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS