Alerte au bandana : un nouvel album des Guns N' Roses pourrait bien sortir en 2019

Après une tournée très lucrative de trois ans, les Américains seraient prêts à retourner en studio pour un nouvel album.

Peut-être, peut-être pas. Depuis 2008 et « Chinese Democracy », l’attente d’un nouvel album des Guns N' Roses se fait de plus en plus pensante. Dix ans, c’est long. Mais cette disette musicale pourrait bientôt prendre fin. Lors d’une interview à la radio américaine, le guitariste Richard Fortus a confié que le groupe allait « essayer de faire un nouvel album et de le sortir rapidement ». En restant (très) vague, il ajoute que l’album pourrait sortir en 2019 et qu’il y aurait, peut-être même, des morceaux en cours de préparation. Ou pas. 

Life on the road. Un nouvel album permettrait aussi de donner un nouvel élan au groupe, qui vient de terminer le « Not in This Lifetime », une tournée qui a duré la bagatelle de trois ans. Le tout dernier concert s’est déroulé le 8 décembre à Hawaï et c’était la toute première fois qu'Axl Rose et sa bande y jouaient. Selon Fortus, le leader des Guns aurait beaucoup de choses dont il voudrait parler dans ses prochaines chansons. La vie sur la route semble l'inspirer et on peut le comprendre : la tournée des Guns est la deuxième plus rentable de l'histoire de la musique avec près de 562 millions de dollars récoltés on the road.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS