Aïe aïe aïe : Taylor Swift officiellement nommée "artiste de la décennie" aux USA

On est aussi choqué que vous.

Mieux que Michael Jackson. C’est officiel : la chanteuse américaine Taylor Swift recevra le prix de l’artiste de la décennie lors du gala des American Music Awards en novembre. La raison ? Elle est l’artiste qui a gagné le plus de récompenses à cet événement annuel sur les dix dernières années (23 au total).

« L’impact de Taylor sur la musique au cours de cette décennie est indéniable et ses performances aux American Music Awards ont vraiment été spectaculaires, a déclaré Mark Bracco, directeur chez la société de production qui produit l’événement, au site Billboard. Nous sommes ravis de l’honorer en tant que notre artiste de la décennie et nous ne pouvons plus attendre qu’elle épate tout le monde avec une performance incroyable. » Sans peser leurs mots, les American Music Awards vont donc attribuer un titre majeur à la petite princesse de l’Amérique puritaine. Si elle gagne deux récompenses de plus (ce qui risque fortement d’arriver puisqu’elle compte 5 nominations cette année), elle surpassera Michael Jackson et ses 24 trophées. 

Prix Nobel ? Alors que des artistes comme Beyoncé, Kendrick Lamar ou encore Lady Gaga seraient une option plus que valable pour ce titre, le choix de Taylor Swift, qui se base sur la quantité de ses récompenses, en dit long sur l’état d’esprit de l’industrie musicale aux USA. L’Américaine de 29 ans, qui est déjà la femme la mieux payée dans la musique (185 millions de dollars empochés entre juin 2018 et juin 2019 grâce à ses tournées ultra lucratives), a un public fidèle composé à 90% d’adolescentes. Elle est certes respectée, mais qu'a-t-elle réellement apporté à la musique ? Voici une artiste qui a avoué que son dernier album « Lover » était « une lettre d’amour à l’amour » (c’est beau), et qui a basé toute sa carrière en chantant à propos de ses ex petits-amis. Et cela lui vaut ce prix de l’artiste de la décennie.

D’après GQ, elle aurait aussi écrit, à l’âge de 14 ans, un roman de 350 pages. Recevra-t-elle le prix Nobel de littérature si jamais elle le publie ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS