Accusé de pédophilie, Michael Jackson est banni d'une radio anglaise

Alors que la star est soupçonné dans un documentaire d'avoir commis des abus sexuels sur mineur, le King of Pop a été écarté des ondes de la radio BBC 2 jusqu'à nouvel ordre.

Sanction. Alors que la chaîne américaine HBO diffuse en deux fois un documentaire de quatre heures intitulé Leaving Neverland dans lequel deux hommes racontent en détail les abus sexuels que Michael Jackson leur aurait fait subir durant leur enfance, le journal The Telegraph annonce que la radio BBC ne passera plus Billie Jean ou Thriller sur les ondes. Une décision commentée par la station : « Nous considérons chaque chanson en fonction de son mérite et le choix de la diffuser sur nos différents réseaux prend toujours en compte le public et le contexte. » Un contexte apparemment pas favorable à se trémousser sur Don’t Stop ’Til You Get Enough.

100 millions. Ce n'est pas la première fois que l'Américain est accusé de pédophilie. Mais le fameux documentaire a recueilli les témoignages face caméra de Wade Robson, aujourd’hui 36 ans et de James Safechuck, 41 ans, qui affirment avoir été violés par le King of Pop lorsqu’ils étaient des petits garçons dans le célèbre ranch de la star en Californie.

La famille de Jackson a saisi la justice pour réclamer à HBO 100 millions de dollars au titre de ce qu’elle qualifie « d’assassinat posthume ». Elle décrit aussi le film du Britannique Dan Reed comme « un marathon unilatéral de propagande inexacte visant à exploiter un homme innocent qui n’est plus là pour se défendre. » Quoi qu’il en soit, la diffusion de ce documentaire va chambouler à jamais l’image de la star américaine. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS