À Leicester, il n'y pas que le foot, il y a aussi Mahalia

La jeune chanteuse R'n'B est en train de se faire une place sur la scène anglaise, pourtant très fournie en talents. Et ça n'est pas dû au hasard.

Made in Leicester. Après avoir remporté le championnat d’Angleterre de football en 2016 à la surprise générale, la ville de Leicester est en train de refaire parler d’elle, cette fois-ci en musique. La chanteuse Mahalia, originaire de la cité des Midlands, 19 piges au compteur, est en train de sortir du bois, notamment grâce à ses nouveaux titres Hold On et Sober : du R’n’B offbeat, planant, bien british. Si l’Angleterre en a déjà fait l’une de ses espoirs depuis quelques temps, la France ne la découvre que récemment. Il faut dire que la chanteuse a beau avoir enregistré ses premiers titres à l’âge de 8 ans, c’est bien avec sa récente signature chez Atlantic que les choses ont pris une autre envergure. « Je veux juste rendre Leicester fière de moi », confiait-elle à Vibe.com.

L’amour de l’art. Comme pas mal de ses compatriotes parvenant à faire carrière dans la musique, Mahalia sort d’une des écoles d’art les plus prestigieuses du pays, en l’occurrence celle de Birmingham. Avant ça, le fait de grandir à Leicester l’a profondément marquée : « J’étais l’une des trois seules filles noires de mon école, ça m’a beaucoup affectée. J’avais l’impression de ne pas pouvoir m’intégrer, c’est certainement pour cela que je me suis toujours sentie comme un gros poisson dans un petit bocal. » Dès ses 17 ans, elle a pu voir les choses en grand, notamment grâce à l’appui de Drake et de son producteur fétiche, Nineteen85, qui l’ont épaulée pour son EP « Never Change ».

Papa Kendrick. Après cela, elle se met à tourner avec une volée de talents, dont l’un de ses modèles, Kendrick Lamar. Il faut certes attendre fin 2017 pour qu’elle commence à s’affirmer sans un grand nom à ses côtés pour la supporter (elle a également fait les premières parties d’Emeli Sandé et Ed Sheeran), mais l’évidence saute désormais aux yeux : contrairement au club de foot de Leicester, qui avait grandement galéré en championnat juste après son titre, Mahalia, elle, a les épaules et le talent pour confirmer et rester en haut.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS