À écouter : 2 inédits des Voidz de Julian Casablancas produits par Mac DeMarco

Le groupe a sorti un clip de 10 minutes qui combine deux chansons : un nouveau single mélancolique intitulé « Did My Best » et un remix du morceau « The Eternal Tao » paru en mai dernier.

Des robots en noir et blanc. Il n’y a pas que le batteur des Strokes qui exprime sa créativité. Julian Casablancas, avec The Voidz, semble se laisser porter par sa simple envie de faire sa musique. Avec « Virtue » sorti en 2018, il a montré que ce groupe n’était pas qu’un simple side project pour passer le temps entre deux albums des Strokes. L’Américain récidive avec une nouvelle vidéo à l’image du groupe : barré et sans limite. Le pitch ? « Un show télévisé de Fellini qui n’a jamais existé, avec une ambiance rétro-futuriste façon « Timecop ». Comment les humains interagissent avec les robots et les entités dénuées d’ADN, et comment ces derniers interagissent avec nous ? Est-ce qu’ils apprennent de nous, ou apprenons-nous d’eux ? Ou est-ce que tout ça est plus sombre qu’il n’y paraît… » La preuve en images ci-dessous.

Clin d'œil aux Strokes. Le single Did My Best, coproduit par le Canadien Mac DeMarco et l’Australien Kirin J. Callinan, est une (douce) ballade à laquelle des sonorités orientales et de l’Auto-Tune viennent s’ajouter au bout de 3 min 30. Les paroles sont mélancoliques, avec un Julian toujours aussi proche de Lou Reed qui va vous « raconter une histoire sur le bon (et flou) vieux temps ». Il chante qu’il ne pense pas au passé dont tout le monde parle, mais qu'il s'agissait probablement des meilleurs jours de sa vie. « C’était l’histoire de ma jeunesse, j’espère qu’elle a du sens pour vous, car elle n’en a aucun pour moi », conclut le chanteur. Le deuxième morceau est une reprise d’une chanson sortie en mai 2019, baptisée ici The Eternal Tao 2.0

À la toute fin de la vidéo, au bout de 9 min 55, on peut entendre une troisième chanson : The Adults Are Talking, une nouvelle composition des Strokes que le groupe a déjà jouée en live. Un petit clin d’œil au retour des auteurs de « Is This It » l’année prochaine ? C'est fort possible.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS