À 76 ans, l’immense Joe Pesci va sortir un album carrément mafieux

Ce sera son troisième essai discographique en 60 ans de carrière et comme la vie est bien faite, la sortie de « Still Singing » est prévu deux jours après celle du très attendu « The Irishman » de Scorsese.

21 ans après. La dernière fois que ses fans l'ont entendu ailleurs que dans un film de Scorsese, c'était en 1998. Cette année-là, l’acteur immortalisé pour ses rôles brutaux (revoir Casino et… mourir) passait au micro sur « Vincent LaGuardia Gambini Sings Just for You », un album un peu vortex où Pesci avait décidé de se mettre dans la peau du personnage de My Cousin Vinny, un film sorti en 1992. Ce n’était pourtant pas son premier essai musical ; le premier datait de 1968 et son nom ne faisait aucun mystère sur la passion du nabot d’Hollywood pour les belles mélodies : Little Joe Sure Can Sing!

Oui, ça c’est sûr : Pesci aime la musique et, contrairement à son acolyte Robert de Niro, il s’y était jusque-là risqué deux fois – sans grand succès. À 76 ans, et porté par la promo monstrueuse qui accompagne aujourd’hui le film The Irishman, il y retournera le 29 novembre avec « Still Singing », un disque qu’on imagine rempli de roucoulades à la Frank Sinatra et autres membres du Rat pack. Un premier single, Baby Girl, permet de se faire une idée plus précise : Pesci y est accompagné de Adam Levine de Maroon 5 et du trompettiste Arturo Sandoval. Il y a pire casting pour se lancer dans l’industrie du music biz… À noter aussi deux reprises, l’une du My cherie amour de Stevie Wonder et l’autre du chanteur de jazz Jimmy Scott.

 

Sans avoir écouté l’album, on peut déjà garantir sans trop se mouiller que le « Still Singing » de Pesci sera forcément moins risible (et donc un peu moins culte) que celui de David Hasselhoff, sorti un peu plus tôt cette année. Allez, sortez les matraques, ça va swinguer à Little Italy.

Le tracklist de « Still Singing »

1. How About You
2. Falling In Love is Wonderful
3. I Remember April
4. I’ll Be Seeing You
5. Round Midnight
6. If I Should Lose You
7. My Cherie Amour (feat. Adam Levine)
8. In My Solitude
9. Folks Who Live On The Hill
10. If I Ever Lost You
11. The Nearness of You (feat. Jimmy Scott)
12. Exodus
13. Baby Girl (feat. Adam Levine)

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS