9 titres inédits de Bowie vont sortir en juin

« The Mercury Demos » sera disponible dès le 28 juin et contient dix enregistrements de David Bowie capturés live, en une seule prise, en 1969.

Que dire de plus sur le king Bowie ? À vrai dire, pas grand-chose. Depuis sa mort, le 10 janvier 2016, sa musique parle pour lui. Et parmi les innombrables chansons qu’il laisse derrière lui, un nouveau coffret vient densifier une discographie déjà longue comme un bras. Parlophone a annoncé la sortie de « The “Mercury" Demos », 10 morceaux que l’Anglais a enregistrés dans son appartement, sur un magnétophone Revox, avec le musicien John ‘Hutch’ Hutchinson. Il s’agit là de session de travail en amont de l’album « Space Oddity » sorti quelques mois plus tard en novembre 1969. La démo du titre éponyme est « enfin remise dans son contexte », annonce le communiqué.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par David Bowie (@davidbowie) le

Hey Jude. Les neuf autres enregistrements de cet album sont tous inédits. On y retrouve des démos de chansons telles que Conversation Piece, An Occasional Dream ainsi que deux reprises : Life Is A Circus de Roger Bunn et Love Song de Lesley Duncan (qui sera reprise par Elton John dans son album « Tumbleweed Connection »). On note un passage chanté de 19 secondes (c’est précis) de Hey Jude des Beatles sur le titre Janine. Tant qu’ils ne ressortent pas les démos de « The Buddha of Suburbia », on est sauvés. 

Plus d'infos sur ce coffret par ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS