Pour ses 50 ans, Led Zeppelin annonce la sortie d’un livre anniversaire

Et à priori, ce n’est pas la seule surprise.

Un demi-siècle de rock. Les Stones mis à part, quel autre groupe de rock majeur des sixties tient encore la route, en 2018, sans déambulateur ? Réponse : Led Zeppelin. Certes officiellement séparé depuis 1980, le groupe anglais n’a depuis jamais cessé de jouer au chat et à la souris avec ses fans grâce à des reformations (en 1985, 1988, 1990, 1995 et 2007 et encore de 2014 à 2016 avec le remastering des albums dans l’ordre chronologique par Jimmy Page). Bref, une histoire débutée en 1968 et écrite en pointillés depuis, et que le groupe se propose aujourd’hui de prolonger pour ses 50 ans.

Un livre et du matos inédit. Première déclaration officielle pour marquer ce demi-siècle, la sortie d’un livre illustré chez Reel Art Press, écrit à six mains avec les trois survivants Page, Plant et Jones (le mythique batteur John Bonham étant décédé en 1980). Et ce n’est pas tout puisque dans une récente interview accordée à Academy of Achievement, Jimmy Page, en charge plus ou moins de l’héritage du groupe, vend la mèche : « C’est clair que Led Zeppelin sortira quelque chose [en 2018]. Je travaille dessus actuellement. Ce sera le 50e anniversaire, alors il y aura quelques surprises prévues. Et puis j’espère qu’on me verra jouer, faut que je m’en occupe. »

L’interview intégrale est à retrouver ci-dessous, sans qu’on sache encore précisément ce qui pourra se tramer l’année prochaine. Un nouvel album ? À priori, pas. Les trois membres ont toujours refusé d’enregistrer sans Bonham. Des inédits ? Probablement. Quant à un come-back scénique, c’est 50/50. Les fans pourront toujours, au pire, se satisfaire du passage de Plant (toujours en grande forme) à Carcassonne le 25 juillet prochain. L’interview intégrale de Page, elle, est à découvrir ci-dessous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS