45 ans après ses débuts, Kiss annonce (enfin) sa retraite

Kiss va se démaquiller une bonne fois pour toutes. Les New-Yorkais, qui ont annoncé une tournée d'adieu, vont enfiler leurs costumes une dernière fois avant de les ranger définitivement au placard.

Goodbye Kiss. Ils annoncent la tournée la plus spectaculaire qu’ils n’aient jamais faite. Les vétérans du glam rock ont laissé entendre qu’ils allaient arrêter les concerts après une « énorme » tournée. « Tout ce qu’on a construit et conquis ces 40 dernières années ne serait jamais arrivé sans les millions de personnes à travers le monde qui ont rempli les salles, les arènes et les stades. Ça sera la célébration finale pour tous ceux qui nous ont déjà vus et la dernière chance de nous voir sur scène pour ceux qui ne nous ont jamais vus », a confié le groupe au NME. Pour avoir une idée de ce qui vous attend, Kiss était sur la scène de l'émission America's Got Talent le 19 septembre. 

Fake News ? Après 45 années d’existence, malmené dans les années 1980 où le rock, le maquillages et les costumes ne faisaient plus rêver personne, Kiss a toujours réussi à rassembler ses fans. En vingt albums et tout autant de tubes planétaires (I Was Made For Lovin’ You, Rock & Roll All Nite, Detroit Rock City, etc.), Paul Stanley et Gene Simmons sont devenus de vraies rock star. 

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée par le groupe. Mais en juin dernier, le NME annonçait que les Américains préparaient une tournée de trois ans, avec des concerts sur tous les continents. Bref, Kiss nous avait déjà fait le coup de la tournée d’adieu en 2000. Est-ce qu'on peut vraiment les croire ? 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS