4 albums cultes des Beastie Boys vont ressortir en vinyle collector

Et ça tombe bien : l’album « Paul’s Boutique » fête ses 30 ans, « Ill Communication » en a 25 et « To The 5 Boroughs » souffle ses 15 bougies. Les rééditions seront dans les bacs en octobre.

Quatre en un. Les anniversaires sont toujours l’occasion de célébrer, et de se rendre compte que oui, le temps passe vite (ce n’est pas les 10 ans du « Humbug » des Arctic Monkeys qui nous diront le contraire). Les New-Yorkais ne dérogent pas à la règle et décident carrément de ressortir quatre disques d’un seul coup, un de chaque couleur, en vinyle et en édition limitée. Il y aura « Paul’s Boutique », un album mal compris à sa sortie mais considéré depuis comme le « Sgt. Pepper du hip-hop », l’audacieux et électrique « Ill Communication » et ses influences jazz (avec le tube Sabotage), le très efficace « To The 5 Boroughs » ainsi que « Root Down EP ». 

Retracer la carrière. C’est ici une manière de retracer les évolutions du groupe sur 15 années (1989-2004) durant lesquelles ils n'ont cessé d'évoluer, notamment en cassant les codes et en piochant là où bon leur semble (rock, jazz, soul, punk, etc.) sans jamais se priver. Un rap « hybride » qui a marqué l’histoire du hip-hop. Après un livre l’année dernière racontant la carrière du groupe (Beastie Boys Book), un mini-documentaire sur les 25 ans de « Ill Communication » ainsi qu’une douzaine d’inédits issus de « To The 5 Boroughs », les Beastie Boys continuent de faire vivre l’héritage du groupe. Et même si « Paul’s Boutique » a déjà 30 ans, à l’écoute, il n’a pas un seul cheveu blanc. Vous, sûrement. 

Les quatre albums sont prévus pour le 4 octobre. Plus d'infos par ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS