Jain : l'interview express avant son nouvel album

Avant-goût ultra vitaminé de son second album qui paraîtra à la rentrée, le single « Alright » s’offre aujourd’hui un clip, réalisé par le duo star Greg & Lio. On lui a posé 3 questions fissa.

440 000 albums vendus, 120 millions de streams, plus de 200 concerts : côté CV, Jain n’a plus grand-chose à prouver et elle n’en est qu’à son second album. En attendant d’écouter sa nouvelle potion de pop magique à la fin de l’été, elle nous en livre quelques secrets tout en révélant comment elle se sent aujourd’hui : en grande forme.

Jain en 2018, qu’est-ce que ça donne ?

J’ai grandi et j’ai beaucoup écouté de hip-hop, en particulier américain. En 2018, je me sens mieux dans ma peau : je m’excuse moins d’être sur scène, d’y être seule, d’envoyer du gros son... Les gens viennent beaucoup pour me voir en live, alors que je ne suis pas quelqu’un de très présent sur les réseaux sociaux – ils ont, me semble-t-il, très envie de faire la fête avec moi !

Quelques mots sur ton second album, qui paraîtra à la rentrée ?

Il ne sera pas comme le premier, il n’y aura pas de Makeba ou de Come. Une grande partie des chansons a été écrite lorsque j’étais en tournée, très dynamisée par l’énergie des concerts, et j’ai fait en sorte que le disque ressemble à ce que je suis aujourd’hui, à 26 ans. Le spectre des influences musicales est plus large également... J’en suis très fière, et j’espère que les gens vont l’aimer.

Que raconte le clip d’Alright, ton premier single ?

Il parle d’indépendance avant tout. Celle qu’il faut réussir à trouver dans son couple, même après la rupture. OK, je me suis fait larguer, je suis triste, mais j’ai de quoi m’occuper, de quoi continuer ma route même si je suis triste et que celui que j’aime n’est plus là. Ce qui compte, c’est suivre sa passion ! Alright est à nouveau réalisé par Greg & Lio [qui avaient aussi signé Makeba, Come et Dynabea, ou encore Basique pour Orelsan, ndlr] et coloré, comme j’aime.

Crédit photo : Paul et Martin

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS