3 albums en 1 an : mais qu’est-ce qui t’arrive, Kanye ?

Le rappeur de génie sort (encore) un album ce samedi 29 septembre. Le troisième de l’année. On en connait un qui n’a pas lésiné sur les vitamines.

Plot Twist. Après la sortie de « The Life Of Pablo » en 2016, on pensait Kanye West sur le départ, pour une césure à la durée indéterminée, tant il a mis d’énergie dans cet album créé « avec le soutien de Dieu ». Lui-même, d’ailleurs, semblait avoir relégué sa carrière de musicien au second plan. Car l’homme est occupé : une femme parmi les plus médiatisées au monde, deux bambins, une marque de vêtements prisée par tous les hypebeasts du globe, un job de D.A. chez Pornhub et, surtout, la barre symbolique des 40 ans franchie. 

Pourtant, 2018 est synonyme d’éveil pour Kanye. Voire de renouveau. Là où Eminem critique, dans son dernier album, la quasi-totalité de la nouvelle génération de rappeurs, Kanye l'a adoubée. Mieux encore, il s'en inspire, à l'image d'I Love It, en collaboration avec Lil Pump.

52. L’album« Ye » est sorti le 1er juin et « Kids See Ghosts », en collaboration avec Kid Cudi n’a été dévoilé qu’une semaine plus tard. On disait alors Kanye en surchauffe, qu’on n’entendrait vraisemblablement plus parler de lui avant un moment - ou du moins, pas pour des raisons musicales. On avait tort. « Yandhi », son troisième album de l’année, sort le 29 septembre. Il s’inscrira dans la lignée des « 52 albums en 52 semaines » promis par le rappeur dans une interview accordée en juin au New York Times.

De la bouche de n’importe qui d’autre, un tel engagement sonnerait comme une promesse en l’air. Venant de Kanye, on y croit. D’autant plus que, conjointement à l’annonce de la sortie de « Yandhi » il a confirmé la production prochaine de « Good Ass Job », en collaboration avec Chance The Rapper. Merde, il va vraiment les faire, ces 52 albums.

En attendant « Yandhi », voici « Ye », en guise de petit tapas aigre-doux.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS