Les 25 sons du futur selon le New York Times

Et il y a The Blaze dedans.

Tradition annuelle. Depuis 2016, le New York Times publie annuellement son classement des 25 morceaux qui, selon lui, annoncent les évolutions possibles de la musique et de son industrie. À chaque fois, le papier se veut très long, extrêmement détaillé et précis, et rempli de pistes à suivre pour l’avenir, entre gros tubes (Side To Side d’Ariana Grande, Mask Off de Future) et titres plus underground (Rewind de Kelela, I Watched The Film The Song Remains The Same de Sun Kil Moon).

Prédire l’avenir. 2018 ne déroge pas à la règle : à travers 25 sons, cartographiés selon des genres, des régions et des démarches différentes, le New York Times propose une vision du monde tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il pourrait être à l’avenir. Sans se soucier du bon ou du mauvais goût, l’intérêt est avant tout de comprendre la résonance de tel ou tel son.

Voilà sans doute pourquoi on croise aussi bien cette année Flex Like Ouu de Lil Pump, symbole de la culture Soundcloud, que Camila Cabello, pop-star en devenir mais incapable de répondre aux attentes suscitées depuis ses premières productions, Gucci Mane que SZA et Cardi B, en ce qu’elles incarnent le renouveau d’une scène hip-hop/R’n’B féminine de plus en plus indépendante.

Nouvelle vague. On comprend alors qu’un vent de liberté souffle actuellement dans l’industrie musicale (l’homosexualité chez Perfume Genius, les innovations stylistiques de King Krule), que les tubes pop produits à la chaine offrent eux aussi un écho sur le monde et que Territory de The Blaze, outre la qualité de son clip, est une formidable ode à l’ouverture des frontières et à la compréhension des populations issues de l’immigration.

Pour la petite anecdote, c’est la première fois qu’un groupe français figure dans une telle cartographie, ce qui prouve deux choses : que les Américains regardent de plus en plus ce qui se fait en dehors de leurs frontières, et que The Blaze a bien le potentiel pour séduire le monde entier. Aujourd’hui comme demain, visiblement.

Si vous voulez connaître l’avenir, la playlist des 25 sons qui prédisent l’avenir selon le New York Times est en écoute ci-dessous :

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS