En 2017 les Anglais de Theme Park pourraient bien tout casser

Les Londoniens de Theme Park remettent au goût du jour une pop tropicale rafraichissante et bien foutue qui devrait leur ouvrir la porte des festivals. Portrait.

Tube de l’été. Comment définir le nouveau single L.A (Is Stealing My Friends), tiré du nouvel album de Theme Park « Is This How It Starts? » ? Entêtant, oui.  Mais surtout, les Anglais ont clairement produit l’un des tubes de l’été, sans aucun doute. À la base, pourtant, Theme Park kiffait plutôt Oasis. Ou Nirvana. Puis ils ont découvert les disques des Talking Heads, de LCD Soundsystem et d’Arcade Fire. Changement de direction : le grunge et la Britpop loin derrière, le groupe s’est mis à expérimenter. Et à élargir leur univers sonore.

2017, l’année de Theme Park ? Deux frangins et un ami d’enfance composent le groupe. Découvert en 2011, leurs débuts sont fulgurants. On leur promet déjà les plus grandes scènes. Deux années s’écoulent et le groupe sort son premier album éponyme en 2013. Le talent est là. Le succès, pas vraiment. Pourtant, ils ont toute la panoplie du bon-petit-groupe-indé-qui-peut-cartonner-cet-été : le look mi hipster mi surfeur, des chansons produites avec des réminiscences de pop, funk et electro, ainsi qu’une fâcheuse tendance à devenir les nouveau Alt-J.

Un vent nouveau. Pour ce nouvel album, Theme Park a changé de label. Ils ont aussi pris plus de temps pour peaufiner leur chansons. « On adore le premier album, mais quand on le réécoute, il y a énormément de chose qu’on changerait aujourd’hui », confesse le groupe au magazine Dork. Faute avouée à moitié pardonnée ? Pour le nouvel album, les Anglais sont sortis de leur zone de confort et « L.A (Is Stealing My Friends) » en est la preuve. Theme Park serait-il enfin sur les bons rails ?

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS