Les 14 titres d’Orelsan squattent déjà le top 50 Spotify

Trois jours après sa sortie, l’intégralité du tracklisting de « La fête est finie » trône en tête des écoutes de la plateforme de streaming.

Carton assuré. La sortie du premier clip, Basique, laissait déjà penser que le troisième album du rappeur suscitait pas mal d’attentes des fans. 20 millions de vues plus tard, c’est encore mieux que prévu : la sortie de « La fête est finie » s’accompagne d’un grand chelem sur Spotify, où l’intégralité des nouveaux morceaux se trouve entre la deuxième et la dix-septième place. LOURD.

Personne peut test. Hormis Damso et Kalash, confortablement assis dans le fauteuil de la première place, tout le monde prend cher face à Orelsan. Exit le sacre de Niska, rétrogradé en queue de peloton, idem pour Lacrim ou encore le Fume à fond de Lorenzo. « Chacun son tour », a-t-on envie de dire, mais la clé du succès d’écoutes d’Orelsan tient probablement actuellement à deux choses : une fanbase solide se fichant complètement des tentatives de vieilles polémiques autour d’Orelsan et son Sale Pute, et un talent certain pour le choix de ses featurings, suffisamment variés pour plaire à peu près à…. tout le monde.

De Stromae à Ibeyi en passant par Nekfeu et Dizzee Rascal, Aurélien Cotentin s’assure de ne pas rester bloqué dans un seul genre ; échappant ainsi à l’effet ghetto (ou niche musicale) qui peut cloisonner certains. Ironiquement, la présence de ces 14 titres dans le top 50 Spotify éclipse aussi le Dommage de Bigflo et Oli, à qui Orelsan avait refusé un featuring. Pas rancuniers, les deux rappeurs toulousains ont eux-mêmes adoubé « La fête est finie » sur Instagram. Preuve que pour Orelsan, elle ne fait que commencer.

https://www.instagram.com/p/BaectuxAcqR/?hl=fr&taken-by=bigfloetoli

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS