Quels sont les 10 artistes français préférés des américains ?

C'est désormais plus qu'une certitude : la musique française se porte bien et les États-Unis en prennent de plus en plus conscience. La preuve avec ces dix artistes d'ores et déjà plébiscités de l'autre côté de l'Atlantique.

MHD

Quelques mois après avoir fait coup double (annoncer un feat. avec Drake et être l’ambassadeur de Puma), MHD s’apprête à fouler pour la première fois la scène de Coachella. Ça se passe en avril prochain et ça annonce la consécration du rappeur français.

Petit Biscuit

MHD n’est pas le seul petit frenchy à être programmé à Coachella cette année. Avec ses records de streams, son énorme publicité sur Times Square à New York et ses tubes électro taillés pour séduire les foules, Petit Biscuit a tout, lui aussi, pour vivre son rêve américain.

Jain

Couronnée de succès en France, Jain est également nommée aux prochains Grammy Awards, aux côtés de Beck, Jay-Z et Kendrick Lamar pour le clip de Makeba. Y a-t-il vraiment besoin d’en dire plus ?

Ibeyi

Chouchoutées par Beyoncé et proches collaboratrices de Kamasi Washington, les soeurs d’Ibeyi ont parfaitement réussi leur intégration sur le sol américain. Paraîtrait même qu’elles traînent de plus en plus avec Solange…

The Blaze

Rien n’arrête le phénomène The Blaze. Ni l’absence de nouveaux morceaux depuis plusieurs mois, ni les frontières. De passage aux États-Unis en avril prochain, le duo compte bien en profiter pour faire ce qu’il sait faire de mieux : captiver les foules.

Charlotte Gainsbourg

En publiant un album très « gainsbourien », en s’associant aussi bien avec Thomas Bangalter et Paul McCartney qu’Owen Pallett et Connan Mockasin, Charlotte Gainsbourg ne pouvait que s’attirer les faveurs du public américain. De la presse également, à l’image de Pitchfork qui a accordé un joli et précis « 8,7 » au très beau « Rest ».

Myd

On ne sait pas si c’est parce qu’il traîne avec les rappeurs d’Atlanta ou parce qu’il est sous le patronnage de DJ Kore ou Brodinski, mais Myd semble avoir d’ores et déjà séduit le public américain. La popularité du label Ed Banger aidant forcément à cela.

Jean-Michel Jarre

Du côté des vieux, celui que l’on considère généralement comme le « papa de la musique électronique en France » a également son mot à dire. Pas pour rien s’il figure parmi les « gros noms » de la prochaine édition de Coachella.

Phoenix

Sept ans après leur concert au Madison Square Garden de New York (une première pour un groupe français), Phoenix continue de passionner les Américains. Leur dernier album (« Ti Amo ») a été plébiscité, leurs performances télévisées sont appréciées et même leurs reprises de standards de la chanson française (Un peu menteur de Christophe) sont relayées par la presse américaine (Stereogum en tête).

Johnny

Oui, parce qu’on n’a jamais vu la presse américaine parler autant de Johnny et oser le comparer à Elvis Presley depuis l’annonce de sa disparition le 5 décembre dernier.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS