Les 10 ans de Born Bad en 10 photos marquantes

Born Bad, le label de l’inénarrable JB Wizz, fête ses 10 ans. Pour marquer le coup, on a demandé au taulier de choisir et commenter 10 photos qui ont marqué l’histoire des initiales BB.

Wall Of Death

« Pour tourner le clip de Marble Blues, on était dans le manège des Quatre Cents Coups de Truffaut ! Je l’ai loué à l’arrière-petit-fils du fabricant. C’était amusant de voir le groupe se liquéfier à chaque fois que la machine se remettait en route. Quand tu vois la vidéo, ça en dit long sur ce qu’ils se prennent dans la gueule. Un tour, ça allait. Au bout de 6 ils étaient livides. Le genre de clip que j’adore : torché en deux heures, et génial ».

Cheveu

RAS. J’ai oublié. Une photo d’Olivier Donnet.

 

Cannibale

« Ce sont des mecs de l’Orne qui font un groupe garage un peu Caraïbes, mais pour créer une ambiance Caraïbes, l’Orne c’est pas vraiment ça. Ils ont dû aller à Center Park en passant par la porte de derrière. On est au niveau zéro des Tropiques, mais ils avaient loupé le shooting qu’on avait organisé dans une serre parce qu’ils avaient trop picolé. »

Cheveu 

« C’est une des meilleures photo promo de leur vie et j’ai jamais réussi à la faire publier dans des journaux. Je sais pas pourquoi, il y a un truc qui dérange. Pourtant elle est géniale, cette photo, on sent vraiment la vacuité des connards. Ça pue la TNT. Elle est signée Bertrand Dezoteux. »

 

Dorian Pimpernel

« Sortir du rock garage et prendre un virage pop a été un cap important pour le label il y a deux ans. J’aime la préciosité de ce groupe. Ils ont une image mondaine, mais ce sont des gens très drôles, très cultivés. Par contre, c’est pas un rôle. Le mec, Laurent Talon, tu as l’impression que s’il a pas un pantalon en velours il va avoir des irritations. Ils sont freak dans leur sophistication. »

J.C. Satàn

« Toums a pris cette photo. Que veux-tu que je dise ? Groupe phare, notre fierté nationale. Récemment ils ont joué un set acoustique de leurs morceaux, ça a donné un second souffle à leur répertoire. »
 

La Femme

« C’est marrant cette photo parce qu’elle date d’avant l’album, ils sont vraiment jeunes. Regarde, aujourd’hui ils ont déjà pris un coup de vieux. »

 

Usé

« Ça m’est arrivé de prendre moi-même les photos de promo. Quand les groupes sont en province, ils se débrouillent, on a rarement du budget pour ça. Usé, tu connais ses pérégrinations politiques à Amiens [où il s’est présenté à la mairie, nda]. Tu vois qu’il est assez fort en image, ça contribue à sa mythologie. »

Yussuf Jerusalem

Le groupe est en sommeil depuis des années…

Feeling Of Love

Eh bah, c’est une photo prise à Colombey-les-Deux-Églises ! Feeling est un groupe de la Triple Alliance de Metz. Guillaume Marietta, qui en fait partie, a lancé son projet ensuite (Marietta). C’est drôle de voir comment cette scène et cette ville de Metz ont rassemblé autant de groupes foisonnants.

Born Bad fêtera ses 10 ans au mois d’avril, à Paris et partout en France. Plus d’info ici

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS