10 ans après son premier album, The xx reviendra en 2020

Ressortez vos pulls noirs : le trio anglais a annoncé sur Instagram qu’il travaillait sur de nouvelles musiques. Peut-on espérer un quatrième album pour cette année ? À priori, c'est oui.

Les Strokes, Daft Punk (on croise les doigts), Pearl Jam et maintenant The xx : cette nouvelle décennie semble donner des ailes aux musiciens qui profitent de 2020 pour revenir sur le devant de la scène. Dans un post sur Instagram, Romy Madley Croft, Oliver Sim et Jamie Smith ont annoncé qu’ils bossaient sur de nouvelles chansons, et qu’ils étaient excités pour 2020. « On a hâte de partager ça avec vous », conclut le groupe en souhaitant la bonne année à ses fans.

Une manière solennelle d’annoncer son come-back, trois ans après « I See You », un troisième album acclamé par la critique. Déjà au mois d’août, le bassiste Oliver avait avoué à la radio anglaise qu’il avait vu ses deux comparses (individuellement) pour collecter des idées pour un quatrième disque. 

Mode et ballet. Jamie Smith, alias Jamie xx, n’est pas resté les bras croisés durant trois ans. Il a passé du temps sur la route pour donner des concerts et a également composé la bande sonore d’un ballet intitulé « Tree of Codes »

Pour fêter les 10 ans du premier album du groupe (« xx »), les Londoniens ont, l'anné dernière, fait appel au créateur belge Raf Simons (ex Calvin Klein et réalisateur de leur clip pour I Dare You) pour imaginer une collection inspirée par leur identité visuelle et la youth culture des années 1990. En attendant un premier single et plus de détails concernant ces nouveaux morceaux, on peut se (re)regarder le mini-film We See You - Berlin sur les fans berlinois de The xx.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS