Une compile française rend hommage à Marilyn Manson en 32 titres sanglants

Des groupes que l’on met dans la case de « l’underground français » viennent de sortir « Resurgence : Marilyn Manson Reeboot », une compile en hommage au gothique superstar.

32 reprises. Qu’on le veuille ou non, Marilyn Manson est une star. Un mec sans pareil qui, en presque trente ans de carrière, a choqué un paquet de personnes, et en a inspiré (presque) autant. Ceux dont on vous parle aujourd’hui font bien évidemment partie de la deuxième catégorie. Au total, l’album « Resurgence : Marilyn Manson Reeboot » regroupe 32 morceaux repris par des groupes dont vous ignorez (très probablement) l’existence. C’est aussi pour cette raison que le disque est intéressant : les artistes présents sur ce disque viennent d'horizons différents. 

Faire des découvertes. Un album de reprise est l’occasion d’honorer la carrière d’un artiste tout en montrant de quoi on est capable. Le défi est là : dévoiler son « univers » sans dénaturer l’esprit d’une chanson. À l’écoute de Lunchbox de Musique Chienne, basé à Marseille, ou de Valentinesday de Sofia Reta, on se dit que la mission est réussie. Et ça permet de découvrir des nouveaux artistes éparpillés un peu partout en France. Deux en un, comme le gel douche qui fait aussi shampoing.

Pour écouter la compilation, c'est juste en dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS