Un nouveau titre de Tame Impala dévoilé sur le plateau du SNL

Après "Patience", la bande de Kevin a profité de son passage au Saturday Night Live pour montrer à quoi devrait ressembler le successeur de "Currents". Toujours pas de guitares à l'horizon...

Chaque jour, ça se confirme un peu plus : après 4 ans d'absence, le nouvel album de Kevin Parker devrait probablement sortir avant l'été - du moins si l'on s'en tient à la tournée massive en cours d'organisation, et qui verra le groupe passer notamment par Glastonbury et le Primavera. 

De façon finalement assez traditionnelle, l'Australien a commencé par dévoiler le dansant Patience, puis calé un passage au SNL où l'on se doutait bien qu'un nouveau titre serait joué pour les fans en manque de Kevin depuis 2015. Ça n'a pas raté : ce weekend, Tame Impala a donc dévoilé Borderline, un titre paradoxalement très calme, tout en synthé, et qui sent bon l'été à Miami en 1984. On vous laisse apprécier (ou crier à la trahison artistique, à vous de choisir votre camp) en matant le batteur français derrière Parker, le toujours aussi affuté Julien Barbagallo (ex Aquaserge). 

Sans trop s'attarder là dessus, les deux nouveaux titres de Tame Impala donnent l'impression d'un mini virage artistique pour celui qui s'était fait connaitre dans la case néo-psychédélique. Plus taillés pour les slows ou les clubs, Patience et Borderline inaugurent peut-être une période plus MDMA; et pour s'en convaincre, ne reste plus qu'à attendre tranquillement un album qu'on aurait espéré teasé de façon un peu moins classique - publier un inédit, puis un deuxième, etc. La récente sortie surprise du dernier album de Solange avait, de ce point de vue, nettement plus de panache.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS