Un nouveau single et un label : MGMT est déjà prêt à tout défoncer en 2020

Avec le clip de « In The Afternoon », réalisé par leurs soins, les Américains font coup double : ils annoncent leur retour, un peu plus d’un an après « Little Dark Age », et le lancement officiel de leur label, MGMT Records.

Le retour des kids. Il y a quelques semaines, lors d'un concert à Las Vegas, MGMT interprétait un titre inédit : In The Afternoon. Forcément, l'idée était de lancer une première piste, de teaser un possible come-back. Hier, Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser ont donc confirmé ce que tout le monde pensait en dévoilant le clip de ce nouveau single, à paraître au format vinyle, accompagné d'un autre titre (As You Move Through the World) en face B. Tout en envolées psychédéliques, en mélodies synthétiques et en refrains fédérateurs : on est chez MGMT, quoi.

Déclaration d'indépendance. Si la formule proposée reste fidèle à l’univers développé sur les précédents albums (ce qui, dans leur cas, est plutôt une excellente nouvelle), les garçons de Brooklyn, nettement moins chevelus que par le passé, opèrent désormais différemment. Libérés contractuellement de Columbia, label chez qui ils ont publié leurs quatre premiers longs-formats, Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser se lancent aujourd’hui en indépendant avec MGMT Records. Pour le moment, le maxi In The Afternoon / As You Move Through the World, mixé par le fidèle Dave Fridmann, est d’ailleurs uniquement en précommande sur le site officiel de leur nouvelle structure. Malins, les mecs.

Reste maintenant à savoir quand sortira ce fameux cinquième album. Qui ne devrait pas tarder quand on sait que les New-Yorkais s'apprêtent à donner quatre concerts en Amérique Centrale d'ici mars 2020.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS